Trois semaines après l’ironman de Mont-Tremblant, me voilà de nouveau prêt à reprendre un dossard à l’occasion du 70.3 de Muskoka en Ontario.
Prêt? Pas vraiment. Disons que les 3 dernières semaines ont été plutôt chaotiques au niveau de l’entraînement, et pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Néanmoins les bonnes sensations commencent à revenir à l’entraînement et je reste confiant sur ma capacité à réaliser une bonne performance.
Dans ma catégorie d’âge la course s’annonce très relevée avec la participation de mes coéquipiers Julien Biboud et Frédéric Boivin.
Il faudra donc que je fasse attention à ne pas m’enflammer et à laisser partir les gars lorsque la fatigue commencera à apparaître. En effet à 5 semaines de l’ironman d’Hawaii ce n’est pas le temps de perdre le focus et je dois être opérationnel à l’entraînement dès la semaine prochaine pour rentrer des entraînements de qualité qui seront essentiel à l’atteinte de mon principal objectif de la saison.
Alors à la question pourquoi Muskoka? Je répondrais : pour le plaisir de mettre un dossard, et le plaisir d’y aller avec une quinzaine de mes athlètes du club de triathlon du Rouge et Or, et pour la curiosité de découvrir un nouveau parcours.
commentaires