Vendredi soir, après 8h « de char », je commençais à douter du bien fondé de mon projet d’aller faire ce demi-ironman à Muskoka.
MUSKOKA…. là première fois que j’ai vu ce nom là je pensais qu’il s’agissait d’une nouvelle course en Sibérie, et qu’elle avait lieu début septembre juste après que la glace est « callé » (terme technique québécois indiquant que la glace s’est enfoncé dans le fond du lac) et avant la prochaine gelée… En fait cette course se déroule en Ontario, à 2h au Nord de Toronto, mais j’avoue que la température était vraiment fraîche ce matin : 7°C.
Le matin de la course j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes bons amis Fred Boivin et Julien Biboud. Le temps d’échanger les derniers potins, il était déjà l’heure du départ. Pour une fois je me sentais bien. Après 200m, je vois que je suis toujours à côté de Ju, sans pour autant me mettre dans le rouge. Rapidement nous nous détachons de la masse avec 3 autres athlètes. Par chance la fille (oui oui!) qui lead le groupe nous à piloté ça comme un chef! On avons slalomé parmi les 2 vagues qui nous ont précédés pour finalement sortir de l’eau en 27’30! Un record pour moi.
Après quelques km de vélo j’ai rattrapé Ju et ainsi pris la tête de ma catégorie d’âge. Les jambes étaient au rendez-vous, et je me suis restreint à ne pas m’enflammer. C’est pas l’envie qui me manquait : QUEL BEAU PARCOURS et en plus le soleil était au rendez-vous! Fait sur mesure! Une boucle autour d’un lac, des côtes à n’en plus finir, un parcours 100% chlorophyle, 94 km au lieu de 90km… Bref un parcours fait pour moi. Je bouclerais cette section en 2h27, le sourire jusqu’au oreilles. Cela m’a donné 255w de moyenne (38km/h), soit 10w de moins que ma moyenne de mont-tremblant (où j’avais roulé 2h25/tour).
href= »https://pygigou.files.wordpress.com/2013/09/capture-d_c3a9cran-2013-09-08-c3a0-18-59-56.png »>
En course à pied je suis parti en même temps qu’un bon coureur et je me suis calé (non non, pas au fond du lac) dans sa foulé jusqu’au 12e km. Nous sommes passé en 41′ au demi-tour. Sur le retour j’ai tiré un peu mon nouvel ami dans une section plus venteuse, l’aidant ainsi à remporter son groupe d’âge, puis finalement à dérouler dans les 3 derniers km de descentes pour compléter mon 21km en 1h22.
J’ai remporté ma catégorie d’âge avec un temps de 4h21. Cela me permet de prendre la 8e place au classement général.
Cela conclue une très belle fin de semaine, où j’aurai passé de très bons moments avec mes amis du Rouge et Or, et où j’aurais découvert un superbe parcours.
Maintenant place à l’entraînement avec le début de ma préparation pour Kona.
commentaires
Rétroliens & Pings